EL FACTEUR en concert le 19/10 à 17 h rue des Vinaigriers

Publié le par Angel



C'était avant le Grand Réchauffement. C'était avant le cataclysme économique qui a vu les marchands prendre le pouvoir. Marchands de soupe, marchands d'esclaves, marchands de guerre, marchands de foi religieuse, à qui on a bradé les ressources naturelles pour qu'ils règnent sur une société vouée à la consommation ou à la mort. C'était avant le Grand Réchauffement, avant le cataclysme économique.

Peut-être les plus anciens d'entre vous s'en souviennent : à cette époque-là, vivait un homme qui allait de maison en maison. Il venait chaque jour chezImage hébérgée par hiboox.com
vous, quel que soit le temps, et ce gratuitement (le sens de ce mot que vous ne connaissez plus serait trop long à vous expliquer). Il apportait à chacun message de paix, d'amour, de tristesse, de colère… Il faisait partie d'un tissu social complexe qui permettait aux êtres humains d'alors de se parler, de se comprendre, de partager, et d'évoluer vers une société meilleure.

C'était avant le Grand Réchauffement, avant le cataclysme économique. Vous ne l'avez jamais vu, vous ne le reverrez jamais plus, pour la première et dernière fois sous vos yeux incrédules, un représentant d'une civilisation disparue : EL FACTEUR.


Depuis six ans, EL FACTEUR se présente sur scène sous la forme d'un combo incongru en costumes et casquettes approximatives. Mais derrière cette apparence gentiment désuète se révèle un groupe mordant, énergique, qui décline la vie en chansons et en musiques.

EL FACTEUR est composé de sept personnes : un chanteur, une chanteuse, et cinq musiciens. Issu d'un métissage culturel (latino-américains, italien et français), musical (jarana, guitarron, derbouka, bongos, accordéon, cuivres, violon ou guitare électrique) et professionnel (danse classique, music-hall, musique électronique pour la chanteuse, mise en scène, comédie et punk-rock pour le chanteur), EL FACTEUR sort des chemins conventionnels de la chanson française. Son répertoire s'appuie sur des compositions personnelles, en français et parfois en espagnol. Que ce soit en construisant des projets pédagogiques pour les enfants des quartiers de Seine Saint Denis, en parcourant les montagnes de la Thaïlande, en partant à la rencontre des indiens du Chiapas au Mexique, EL FACTEUR délivre un courrier musical original au service d'un thème qui lui est cher : la place de l'Homme dans notre société.
vous, quel que s
oit le temps, et ce gratuitement (le sens de ce mot que vous ne connaissez plus serait trop long à vous expliquer). Il apportait à chacun message de paix, d'amour, de tristesse, de colère… Il faisait partie d'un tissu social complexe qui permettait aux êtres humains d'alors de se parler, de se comprendre, de partager, et d'évoluer vers une société meilleure. C'était avant le Grand Réchauffement, avant le cataclysme économique. Vous ne l'avez jamais vu, vous ne le reverrez jamais plus, pour la première et dernière fois sous vos yeux incrédules, un représentant d'une civilisation disparue : EL FACTEUR. 


americas latinas _ amerique latine
A l'heure Latine
des rendez-vous festifs

Inspiration Latina
une exposition-vente de créateurs inspirés par l'Amérique latine

Dimanche 19 octobre à 17 h
à l'Atelier Porte Soleil
EL FACTEUR en concert !
Cliquez pour découvrir ce groupe


Pour en savoir encore plus
sur l'Amérique latine,
cliquez sur le bouton ci-dessous

documents, amerique latine, rue des vinaigriers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article